INFORMATIONS GENERALES
Oetker Collection est une collection d’hôtels d’exception à travers le monde. Chaque propriété est un véritable chef d’œuvre. Située dans des destinations exclusives, ses établissements sont synonymes d’une hôtellerie d’excellence alliée à un savoir-faire inégalable et un esprit de famille, des valeurs chères à Oetker Collection. Perpétuant un héritage raffiné dans l’art de recevoir depuis 1872, notre mission est de préserver des standards de qualité élevés, et de les développer par l'acquisition et la gestion de propriétés uniques.
La collection comprend L’Apogée Courchevel, Le Bristol Paris, le Brenners Park-Hotel & Spa à Baden-Baden, le Château Saint-Martin & Spa à Vence, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes, The Lanesborough London, l’Eden Rock - St Barths, Jumby Bay Island à Antigua, le Palácio Tangará à São Paulo, l'Hôtel La Palma à Capri, The Vineta Hotel à Palm Beach, et plus de 150 villas privées à travers le monde.
Eden Rock - St Barths – un luxueux coin de paradis à Saint-Barthélemy perché sur un promontoire rocheux, bordé par une mer turquoise et des plages de sable blanc ; l’art de vivre à la française au cœur des Caraïbes.
Eden Rock - St Barths vous propose de rejoindre ses équipes et de vous offrir les meilleures opportunités de carrière et de développement au sein des incroyables Hôtels Oetker Collection.
Les équipes de Eden Rock - St Barths vous attendent pour vivre une expérience exceptionnelle !
Description Du Poste
Contrat
* Contrat à durée indéterminée
Date de début du contrat
02/06/2025
Localisation
St Barthélemy, Antilles & Caraibes
Description De La Mission
Stratégie, Création & pilotage digital
Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication digitale globale.
Assurer la cohérence de la présence en ligne (site web, réseaux sociaux, e-mailings, SEO/SEA).
Suivre les performances et optimiser les actions via des outils d’analyse.
Veiller à la qualité rédactionnelle (copywriting, ton, orthographe, storytelling).
Définir la ligne éditoriale et planifier les publications.
Administrer les sites web (CMS), newsletters, réseaux sociaux.
Lancer et suivre des campagnes digitales (Google Ads, Meta Ads…).
Optimiser le SEO, suivre les KPIs et ajuster les leviers.
Suivi managérial & coordination d’équipe
Encadrer l’équipe communication/digitale (community manager, rédacteur, graphiste, etc.).
Assurer la bonne répartition des missions et le respect des délais.
Animer des points d’équipe réguliers et collaborer avec les autres pôles (marketing, RH, direction…).
Communication & relation presse
Définir et mettre en œuvre la stratégie de relations presse en cohérence avec l’image, les objectifs des différentes entités Eden Rock Group.
Suivi avec agences de presse Perowne, OC et autres agences du groupe.
Rédiger et diffuser les supports presse : communiqués, dossiers de presse, invitations presse, etc.
Assurer une veille médiatique : suivi des retombées presse, analyse de la couverture médiatique et reporting.
Gérer les demandes presse entrantes et coordonner les réponses.
Travailler en étroite collaboration avec les autres pôles (communication digitale, marketing, événementiel, etc.) pour garantir la cohérence globale des messages.
Gestion de projets & prestataires
Coordonner les projets de communication transverses.
Gérer les relations avec les prestataires externes (agences, freelances, imprimeurs).
AVANTAGES
Statut : Cadre
Salaire : selon expérience
Logement : studio individuel
Santé : Mutuelle et Prévoyance Cadre
Nourriture : 1 repas par jour travaillé au restaurant du personnel
Suivi d'une formation Manager : Droit du travail, Gestion du temps
Accès à la plateforme E-learning Masterpiece Academy
Accès au programme RSE « Eden Angels »
Accès aux événements internes « Eden Rockers »
Nombreux avantages locaux : transports, activités, commerces...
PROFIL
Formation supérieure en digital, communication, ou équivalent.
Connaissance et compréhension de l’univers digital (website, SEO, PPC…).
Expérience significative en communication digitale et éditoriale dans l'hôtellerie ou luxe.
Culture web, créativité, autonomie, rigueur, esprit d’analyse et capacité à piloter des projets complexes.
Avoir un excellent relationnel et être force de proposition.
Excellentes compétences rédactionnelles (copywriting, storytelling, orthographe irréprochable).
Maîtriser l’outil informatique (Word / Excel / Canva, etc.).
Bonne connaissance des outils de gestion de contenu (CMS), CRM, analytics et des réseaux sociaux.
Maîtrise des outils de gestion de contenu (CMS), d’analyse (Google Analytics, etc.), de gestion de campagnes (Meta Ads, Google Ads, etc.).
Si vous souhaitez vous investir au sein de Oetker Collection, nous vous encourageons à saisir cette opportunité et serions très heureux de vous compter parmi nos équipes. #J-18808-Ljbffr