 
        
        Conseiller Clientèle Entreprises (t) 80-100%
Responsabilités
 * Soutenir et soigner les relations avec les courtiers, les partenaires et les clients directs.
 * Établir les offres, les appels d’offres et soumissions en tenant compte des besoins spécifiques de la clientèle ; gérer le suivi de manière systématique.
 * Planifier et mettre en œuvre les activités de développement de marché (événements, présentations de produits, etc.), les mesures de fidélisation de la clientèle ainsi que les activités de cross‑selling.
 * Assurer la rentabilité en élaborant des processus d’acquisition et d’adaptation ; veiller à l’atteinte des objectifs du secteur attribué.
 * Participer à différents projets.
Qualifications
 * Formation commerciale (CFC) préférence dans le secteur de l’assurance ; formation continue (spécialiste en assurance avec brevet fédéral, économiste d’assurance diplomée ES ou titre équivalent).
 * Plusieurs années d’expérience professionnelle, connaissance approfondie du monde de l’assurance, expérience dans le domaine du courtage ou de la gestion des grands comptes (Key account management).
 * Bonne connaissance des assurances de personnes (indemnités journalières, LAA, complémentaires LAA).
 * Idéalement, certification AFA (ou obligation de suivre le cursus de formation dès l’entrée en fonction).
 * Langue maternelle française. La connaissance d’une autre langue nationale ou de l’anglais constitue un atout.
 * Bonne connaissance du marché, orientation clientèle marquée et excellentes qualités relationnelles.
 * Capacité à travailler de manière autonome, grand sens de la négociation et esprit d’initiative.
Notre offre en tant qu’employeur
Flexibilité et reconnaissance
 * Séances hebdomadaires de 40 heures, horaires flexibles, modèles de travail partiel, possibilités de télétravail et au moins 27 jours de vacances par an.
 * Rabais intéressants, notamment sur l’assurance-maladie.
Culture et attitude
 * Pratique du tutoiement favorisant la coopération ouverte, simple et efficace.
 * Engagement en faveur de l’égalité des chances et de l’identification des collaborateurs aux objectifs et valeurs de l’entreprise.
Diversité et bien‑être
 * Programmes de bien‑être incluant conseils, repas équilibrés dans les restaurants du personnel et offres complémentaires sur nutrition, activité physique et détente.
 * Soutien du développement professionnel individuel et collectif, y compris formation interne et coaching.
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