Description du poste
En votre qualité de spécialiste en chirurgie hépato-bilio-pancréatique et de transplantation, vous évoluez dans un environnement universitaire stimulant, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous participez aux activités cliniques et chirurgicales des services de chirurgie viscérale et de transplantation. L’établissement est un centre de référence dans le domaine, assurant la prise en charge de patientes et patients locaux et référés d’autres régions. Notre activité est orientée vers la chirurgie minimalement-invasive laparoscopique et robotique (foie et pancréas). Nous réalisons l’ensemble des transplantations abdominales (foie, rein, pancréas, îlots pancréatiques, intestin grêle).
Dans votre fonction, vous supervisez et assurez la prise en charge des personnes hospitalisées ainsi que des patientes et patients en soins ambulatoires dans le cadre de consultations dédiées, du Service de transplantation et du team hépato-pancréato-biliaire du Service de chirurgie viscérale. Vous assurez à la fois les astreintes (piquets) de transplantation et d’urgences en chirurgie viscérale et assistez le médecin-chef du service dans la supervision des activités médicales et administratives, et la conduite opérationnelle du service.
Dans l'éventualité où la structure devait évoluer vers un centre, vous êtes en mesure d’en assurer la co-direction et de contribuer au développement stratégique, tout en promouvant la recherche et en participant activement à l’enseignement pré- et post-gradué.
Qualifications
Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou titre jugé équivalent reconnu par la MEBEKO. Vous êtes au bénéfice d’un titre FMH en chirurgie digestive ou avez un titre jugé équivalent reconnu par la MEBEKO.
Vous êtes en possession ou vous devrez obtenir un droit de pratique cantonal genevois.
Vous avez une large expérience en chirurgie hépato-bilio-pancréatique (y compris minimallement-invasive) et de transplantation. Vous devez être capable de réaliser de façon indépendante une transplantation rénale ou une transplantation hépatique. Vous devez être capable de réaliser de façon indépendante un prélèvement multi-organes, et avoir un intérêt pour la transplantation pancréatique. Une expérience dans le prélèvement de foie à partir d'un donneur vivant et le prélèvement de foie partagé (split) serait un avantage.
Il est hautement souhaitable que vous possédiez un titre académique ou un dossier académique (enseignement, publications, recherches effectuées, fonds de recherche obtenus) permettant l'obtention d'un titre académique à la Faculté de médecine de l'Université de Genève suivant les critères en vigueur.
Un esprit de collaboration avec les disciplines médicales et chirurgicales connexes est demandé.
Une bonne maîtrise de la langue française est indispensable, tant à l’oral qu’à l’écrit. Le certificat de niveau C1 est exigé pour les non-francophones.
Informations supplémentaires
* Entrée en fonction : A convenir
* Nombre de postes : 1
* Taux d’activité : 100%
* Classe de fonction : 26 ou 27
* Contrat : CDI
* Délai de candidature : 31.01.2026
* Demande de renseignements : Prof. C. Toso, service de chirurgie viscérale, christian.toso@hug.ch ou Prof. P. Compagnon, service transplantation, philippe.compagnon@hug.ch
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.