Français - Description du postePour compléter notre équipe au sein de la Direction des Opérations, nous recherchons un-e Chef-fe de projet (80-100 %).Votre mission :Vous serez chargé-e, dans le cadre du développement et de la transformation de notre hôpital, de piloter et coordonner des projets stratégiques et pluridisciplinaires à fort impact, en lien avec toutes les directions de l’HFR et ses partenaires externes.Vous serez impliqué-e sur un portefeuille varié de projets, incluant des sujets médico-soignants, financiers, informatiques, organisationnels, logistiques et d’amélioration des processus.Vos responsabilités :Gérer les projets de la définition des besoins à la livraison finalePiloter la planification et l’organisation des projets en définissant les objectifs, les ressources et les échéancesCoordonner les équipes internes et externes en assurant la répartition des tâches et le suivi de leur réalisationAssurer le suivi budgétaire, le respect des délais et la qualité des livrablesIdentifier et gérer les risques tout au long du projet en mettant en place des actions correctives si nécessaireMaintenir une communication efficace avec les parties prenantes (clients, partenaires, direction) et rédiger des rapports réguliersOrganiser la clôture des projets en réalisant les bilans et en capitalisant sur les retours d’expérienceVotre profil :Diplôme d’une haute école ou au bénéfice d’une formation jugée équivalenteFormation complémentaire en gestion de projet, management ou équivalenteExpérience réussie en gestion de projets pluridisciplinaires, idéalement en environnement hospitalier ou secteur publicExcellentes capacités de communication, de gestion du changement, d’analyse, de synthèse et de gestion des prioritésUne bonne compréhension des enjeux financiers est un atout importantIntérêt pour les projets liés à la digitalisationAutonomie, rigueur, esprit collaboratif et d’initiative, orientation client, agilitéConnaissance de la méthodologie HERMESMaîtrise de la langue française et bonne connaissance de l’allemandCe que nous offrons :Un environnement de travail stimulant, porteur de sensUne réelle autonomie dans les projets confiésUne collaboration étroite avec les équipes de terrain et les décideursDes conditions de travail flexibles avec la possibilité de faire du télétravailUne équipe dynamique composée de business analysts et de chef-fe-s de projet fonctionnant en gouvernance partagéeEntrée en fonction : de suite ou à convenirRenseignements : Elsa Biolley-Zurich, Gestionnaire du portefeuille de projet PMO, +4126 306 09 45Délai de postulation : 21 septembre 2025Réf. : HFR-A-253402Deutsch - StellenbeschreibungUm unser Team in der Direktion Operations (DO) zu ergänzen, suchen wir einen/eine Projektleiter/in (80–100 %).AuftragSie sind im Rahmen der Transformation unseres Spitals für die Steuerung und Koordinierung der strategischen und transversalen High-Impact-Projekte verantwortlich und stehen in Kontakt mit allen Direktionen des HFR sowie mit den externen Partnern des Spitals.Sie verfügen über ein vielseitiges Projektportfolio und arbeiten unter anderem in den Themenbereichen Medizin und Pflege, Finanzen, IT, Organisation, Logistik und Prozessoptimierung.AufgabenSie verwalten die Projekte von der Festlegung der Bedürfnisse bis zur finalen Lieferung.Sie steuern die Planung und Organisation der Projekte und legen die Ziele, die Ressourcen und die Fristen fest.Sie koordinieren die internen und externen Teams, verteilen die Aufgaben und überprüfen ihre Erledigung.Sie kümmern sich um die Budgetkontrolle, die Einhaltung der Fristen und die Qualität der Ergebnisse.Sie ermitteln und managen die Risiken während des gesamten Projektverlaufs und leiten falls nötig Korrekturmassnahmen ein.Sie kommunizieren effizient mit allen Beteiligten (Kundschaft, Partner, Direktion) und verfassen regelmässige Berichte.Sie organisieren den Abschluss der Projekte, ziehen Bilanz und nutzen eingegangenes Feedback.ProfilHochschulabschluss oder gleichwertige AusbildungZusatzausbildung in Projektmanagement, Management oder gleichwertige WeiterbildungErfahrung im Management transversaler Projekte, idealerweise im Spitalwesen oder im öffentlichen BereichAusgeprägtes Kommunikationsgeschick, Change Management, analytisches und vernetztes Denken, PrioritätensetzungGutes Verständnis der finanziellen Projektaspekte von VorteilInteresse an Projekten rund um die DigitalisierungEigenständigkeit, sorgfältige Arbeitsweise, Teamgeist und Eigeninitiative, Kundenorientiertheit, FlexibilitätKenntnis der HERMES-MethodeFranzösisch mit guten Deutschkenntnissen (von Vorteil)Wir bietenEin attraktives und sinnstiftendes ArbeitsumfeldEine echte Eigenständigkeit beim Management der übertragenen ProjekteEine enge Zusammenarbeit mit den Teams vor Ort und den EntscheidungsverantwortlichenFlexible Arbeitsbedingungen, falls gewünscht mit HomeofficeEin dynamisches Team aus Business Analystinnen und Analysten und Projektleitenden mit flacher Hierarchie und gemeinsamer VerantwortungStellenantritt: sofort oder nach VereinbarungAuskunft: Elsa Biolley-Zurich, Projektportfoliomanagerin PMO, T 026 306 09 45Bewerbungsfrist: 21.09.2025Ref.: HFR-A-253402
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