Pour un citoyen éco-responsable « bien dans sa tête et bien dans ses baskets »
Cette devise souligne l’engagement quotidien des équipes au sein des structures d’accueil pop e poppa pour approfondir une pédagogie humaniste nourrie des apports de la recherche contemporaine. Relier corps et esprit, engager des activités ludiques et variées sont le prolongement d’une philosophie joyeuse et concrète dans laquelle l’enfant grandit, s’épanouit et vit à la crèche des moments uniques et valorisants. Dans nos structures d’accueil, l’enfant construit, à son rythme, une confiance en lui durable, si précieuse pour partir à la découverte du monde.
L’accueil parascolaire à Chêne-Bougeries s’adresse aux enfants de 4 à 12 ans scolarisés dans l’une des écoles publiques de Chêne-Bougeries (l’école des Conches, l’école de la Gradelle, l’école du Belvédère et l’école de Chêne-Bougeries). Les enfants sont accueillis pendant les périodes scolaires les lundis, mardis, jeudis et vendredis durant le temps du repas (11h30 à 13h30) ainsi que les après-midis (16h00 à 18h15). Un accueil est également organisé les mercredis de 11h30 à 18h15.
Vous souhaitez participer à cette belle aventure ? Cette annonce est pour vous !
Pour des remplacements ponctuels à l’heure, pour nos structures pop e poppa parascolaire de Chêne-Bougeries, nous recherchons dès le 1er juin :
* un / -e moniteur / -trice
* un / -e assistant / -e socio-éducatif / -ve
* un / -e animateur / -trice social / -e
Vous avez :
* Une première expérience confirmée auprès d’enfants
* Un diplôme de secondaire II
* Une bonne capacité d’adaptation
* Un très bon sens de l’organisation, de l’autonomie et des responsabilités reconnues
* Une capacité d’observation et d’analyse aiguisée
* Un goût certain pour le travail en équipe
* Un cadre de travail bienveillant et centré sur la personne
* Une ambiance de travail qui favorise la prise d’initiative et les échanges au sein des équipes
* Des opportunités au sein du premier groupe de crèches en Suisse : formation, outils d’observation du développement de l’enfant innovants, mobilité interne, promotions, etc.
* Des locaux fonctionnels, ergonomiques, agréables et adaptés aux besoins des enfants ainsi qu’à ceux des adultes
* L’opportunité de participer activement à la définition et à la mise en œuvre d’un projet pédagogique éco-responsable, avec l’enfant et sa famille au centre de nos préoccupations et actions
* La possibilité de participer à des rencontres intergénérationnelles régulières
#J-18808-Ljbffr