Description du poste
En tant qu\'assistant ou assistante de direction vous contribuez directement à l\'efficacité et au rayonnement de la Direction de l\'immobilier (DI).
Vous êtes une personne rigoureuse, proactive et dotée d’un excellent sens de la confidentialité. Vous aimez organiser, anticiper et faciliter la vie d’un dirigeant dans un environnement institutionnel exigeant.
En véritable partenaire du Directeur, vous assurez le secrétariat et l’assistanat de direction avec une approche à la fois stratégique et opérationnelle.
Vous garantissez une gestion fluide, efficace et confidentielle des affaires courantes, tout en soutenant la prise de décision et le suivi des dossiers prioritaires.
Vous gérez l’agenda du Directeur, préparez ses réunions et veillez à la priorisation des rendez-vous.
Vous rédigez, préparez et contrôlez courriers, notes, rapports et documents officiels.
Vous coordonnez la communication entre le Directeur, les équipes internes et les partenaires externes.
Vous assurez le suivi des décisions et veillez au respect des échéances.
Vous organisez les déplacements et les événements de la DI (séminaires, plénières, repas d’équipe).
Vous supervisez la gestion documentaire et le classement, garantissant la conformité et la confidentialité des informations etcontribuez à la gestion budgétaire du bureau du Directeur et validez certaines factures.
Qualifications
Vous êtes titulaire d’un diplôme de maturité commerciale ou d’une formation jugée équivalente, complétée par un brevet d’assistant ou assistante de direction.
Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience confirmée dans une fonction similaire, idéalement dans un environnement institutionnel ou complexe.
Vous maîtrisez parfaitement le français (niveau C2) et possédez de bonnes connaissances en anglais (B2–C1).
Vous excellez dans l’utilisation des outils bureautiques et collaboratifs (MS Office, Teams, SharePoint, OneDrive, MindManager).
Vous savez gérer les priorités, faire preuve de rigueur, d’anticipation et de diplomatie.
Vous incarnez la discrétion, la fiabilité et l’esprit d’équipe, tout en cultivant un sens aigu du service.
Informations supplémentaires
* Entrée en fonction : à convenir
* Nombre de poste : 1
* Taux d\'activité : 100%
* Classe de fonction : 14
* Contrat : CDI
* Délai de candidature : 13.11.2025
* Demande de renseignements : Mme Sophie Soncini, adjointe responsable ressources humaines, sophie.soncini@hug.ch
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s\'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
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