The Company
La croix du drapeau helvétique, fièrement reprise dans le logo, symbolise la qualité et la fiabilité dont Tissot fait preuve depuis 1853. Fidèle à sa devise « Innovateurs par tradition », Tissot rend l’excellence accessible dans plus de 160 pays, misant sur des matériaux spéciaux, des fonctionnalités avancées et un design soigné.
Job Description
Dans le cadre de votre fonction, vous coordonnerez les opérations logistiques du Marché Suisse. Vous devrez assurer la gestion efficace des ventes, des points de vente et des activités associées. Vos activités principales seront les suivantes :
* Répondre aux besoins des concessionnaires par mail, téléphone ;
* Collaborer avec les différents départements de l’international pour assurer le suivi des lancements et des ventes ;
* Établir des forecast et des prix ;
* Établir les collections sales ;
* Gérer les lancements et suivre les ventes ;
* Gérer les collections itinérantes pour différents événements et expositions ;
* Gérer les collections montres et straps sur les plateformes ;
* Gérer les ouvertures et fermetures des points de vente avec l’utilisation des systèmes SAP et outils internes ;
* Créer et mettre à jour différents listings tels que listes clients, listes de prix ou listes de lancements à des fins commerciales et logistiques, en utilisant les outils internes de gestion de données ;
* Gérer le réassort des boutiques Tissot et magasins corporate multimarques ;
* Mettre à jour les données et informations sur les différentes plateformes accessibles aux détaillants (Extranet, site de formation Tissot Academy) ;
* Suivre l’implémentation et soutenir les détaillants dans le système de tracking du sell-out ainsi que la garantie électronique ;
* Soutenir et former nos partenaires sur les différentes plateformes (RIS, RMIS) ;
* Soutenir les Key-Account sur le plan logistique ;
* Collaborer avec les équipes logistiques pour assurer le bon déroulement des opérations de vente et de distribution sur le marché suisse ;
* Participer aux activités d'inventaire, en assurant l'exactitude et la fiabilité des données de stock.
Profile
* Excellentes capacités de communication, tant à l’écrit qu’à l’oral ;
* Forte compétences analytiques et de résolution de problèmes ;
* Capacité à travailler de manière autonome et en équipe ;
* Sens de l’organisation et gestion efficace du temps ;
* Attention au détail et rigueur dans le travail ;
* Adaptabilité et flexibilité pour gérer plusieurs tâches et priorités ;
* Capacité à apprendre rapidement et à s’adapter aux nouveaux outils et technologies ;
* Proactivité et sens de l’initiative ;
* Orientation vers le service client et la satisfaction ;
* Esprit d’équipe et collaboration.
Professional Requirements
* Diplôme en gestion, commerce, logistique ou domaine connexe ;
* Excellentes connaissances des outils informatiques (SAP, Microsoft Office, Excel) ;
Languages
* Français niveau excellent ;
* Allemand niveau B2.
#J-18808-Ljbffr