Labor
Dans un environnement dynamique et en croissance, la fonction de Facility Manager Junior contribue à la bonne gestion de nos sites et à la fiabilité de leurs infrastructures. Rattaché(e) directement au Directeur général, il / elle participe au suivi des prestataires et à la maintenance des bâtiments, des installations techniques et des infrastructures associées.
Organisé(e), volontaire et orienté(e) solutions, notre futur(e) Facility Manager Junior assure un suivi rigoureux des interventions, une gestion efficace des demandes liées aux installations et une communication fluide avec les partenaires techniques externes. Grâce à un esprit pratique et une approche terrain, il / elle veille au bon fonctionnement des équipements et à la continuité des opérations.
Le poste implique notamment la coordination des prestataires, le suivi des contrats de maintenance, la participation à la planification des interventions et l’identification de pistes d’amélioration continue en lien avec l’état des installations et les besoins des sites.
* Assurer la maintenance des bâtiments, des installations techniques et des services généraux (conciergerie, aménagement des espaces, logistique, déchets, entretien...).
* Planification et suivi des interventions de maintenance, en s’assurant du respect des délais et de la qualité des prestations.
* Suivre les indicateurs de performance (KPI) opérationnels, remonter les informations à son responsable et proposer des pistes d’amélioration. Maintenir une culture d'innovation et d'amélioration continue au sein de la communauté des fournisseurs.
* Maintenir de solides relations avec les principaux partenaires commerciaux et parties prenantes du site.
* Participer au suivi budgétaire lié aux activités de maintenance et à la gestion des services généraux, sous la supervision du Directeur général.
* Développer et mettre en œuvre des stratégies de durabilité environnementale pour le site.
* Contribuer aux actions environnementales et RSE liées au site (gestion des déchets, sensibilisation des utilisateurs, bonnes pratiques énergétiques).
* Définir les exigences en matière d'installations techniques et assurer leur application dans les nouveaux projets ou projets de transformation.
Perfil
* Bachelor en techniques du bâtiment ou titre jugé équivalent ou formation de base dans le domaine techniques du bâtiment suivi de formation de Facility Management.
* Minimum de 2 ans d'expérience.
* Excellente connaissance des installations techniques du bâtiment.
* Solides compétences en leadership, en analyse, en organisation et en gestion de projet.
* Excellente capacité à résoudre les problèmes complexes et à générer des solutions innovantes.
#J-18808-Ljbffr