Mission de la fonction Participer à la gestion des tâches et dossiers du service des cotisations. Description des tâches : Assurer les affiliations, les mutations, les transferts et les radiations et participer à la prospection des sociétés et des indépendants ; E-Services : - Gérer le service Desk ; - Gérer les incidents IT et la communication avec le fournisseur du logiciel spécifique ; - Attribuer et gérer les accès aux membres ; Assujettissement à l’international : - Gérer et traiter toutes les questions liées aux expatriés : télétravail transfrontalier, détachement, pluriactivité, assurance continuée et conjoints; - Traiter les communications sur ALPS ; - Constituer les dossiers et procéder aux affiliations si nécessaire ; Etablir les plaintes pénales pour absence de déclaration de salaires ; SCI : - faire des contrôles et constituer des justificatifs. Superviser les contrôles effectués par les collègues ; - Etablir les rapports annuels pour le Gérant et les Comités AVS et AF ; - Veiller à la mise à jour des marches à suivre et autres processus relatifs aux activités des Caisses sociales ; Etablir les statistiques de l'OFAS, des organes cantonaux et celles pour l'usage à l'interne de la Caisse ; Etablir les listes afin de modifier les taux de cotisations dans le logiciel WebAVS; Assurer la communication LPP/LAA à l'OFAS avant le 31 mars ; Gérer les correspondances, mails, téléphones, guichets et prise de PV ; Assumer toute tâche confiée dans le cadre de l'entraide entre secteurs de la Caisse ; Participer à la réalisation des projets confiés. Ces tâches seront effectuées en binôme avec les gestionnaires en poste. Profil requis pour le poste Vous êtes titulaire d’un CFC d’employé/e de commerce ou d’une formation équivalente ; Vous pouvez justifier d’une expérience professionnelle dans les assurances sociales, et en particulier dans le domaine du 1er pilier (AVS) ; Intérêt marqué pour les assurances sociales ; Capacité à travailler en équipe, en binôme et en autonomie ; Vous maîtrisez les outils informatiques usuels (Word, Excel et Outlook) ; Vous avez une approche orientée clients et êtes soucieux de satisfaire au mieux leurs demandes ; Organisé, précis et doté d’une faculté d’adaptation et d’une bonne gestion du stress ; Vous êtes rigoureux dans l’exécution de vos tâches et possédez une aisance rédactionnelle ; Des connaissances du programme WebAVS seraient un atout. Entrée en fonction : 1er aoûtou à convenir Les candidatures ne répondant pas précisément aux critères ci-dessus ne seront pas retenues. Votre contact : envoyez votre dossier complet et vos prétentions salariales (lettre de motivation, CV, certificats) par courriel à (d’ici au 13 juin 2025). jidb49fa18a jit0624a jiy25a