Faites bouger la Suisse avec nous.
Responsable de la gestion des ventes (h/f)
Berne / Work Smart, 01.02.2026 ou à convenir, 60-100% (Job sharing possible) Postuler ici
Ce que vous pouvez faire bouger.
* En tant que responsable de la gestion des ventes, vous dirigez une équipe de six collaborateur·trice·s ainsi que d'autres équipes subordonnées (environ 30 collaborateur·trice·s au total) sur le plan technique et personnel.
* Vous êtes responsable de la gestion opérationnelle des ventes des CFF et des entreprises de transport concessionnaires (KTU). Vous coordonnez les besoins de la vente assistée dans les groupes de travail, les projets et les départements spécialisés.
* Vous êtes responsable de la mise en œuvre des mesures et de l'atteinte des objectifs visant à promouvoir la collaboration commerciale avec les partenaires et à optimiser les processus de vente.
* Avec votre équipe, vous développez des mesures pour augmenter durablement la qualité et la productivité dans vos domaines de compétence.
* Vous veillez au respect des exigences du groupe dans les domaines de la sécurité et de la sûreté pour la vente et les services de la division Marché Trafic Voyageurs (MP-VS) et mettez en œuvre des mesures pour la protection des personnes et des valeurs.
* Avec votre équipe de Product Owners et les responsables IT des ventes, vous êtes en charge du développement de logiciels, de systèmes et de matériels pertinents pour le domaine ainsi que du développement stratégique des thèmes IT.
Ce que vous apportez.
* Grâce à votre vision d'ensemble, vous connectez, coordonnez et priorisez divers thèmes tout en suscitant l'enthousiasme de personnes issues de différents domaines.
* Par votre approche proactive et votre orientation client, vous faites avancer les solutions à tous les niveaux et mettez l'accent sur les avantages pour le client.
* Vous avez plusieurs années d'expérience en gestion et dirigez votre équipe en étant orienté résultats et développement.
* Vous êtes titulaire d'un diplôme HES/ES avec un brevet fédéral dans le domaine de la gestion d'entreprise, du leadership ou de la vente.
* Idéalement, vous disposez d'une vaste expérience dans la vente en magasin et êtes passionné·e par divers sujets liés à la qualité, la sécurité, la digitalisation et l'excellence du service.
* D'excellentes compétences linguistiques à l'oral et à l'écrit en allemand ainsi que des compétences en français (niveau B2) sont requises.
Nous nous engageons activement en faveur de l'égalité salariale. Cet engagement intervient conformément au Code des obligations, compte tenu d'une comparaison avec l'équipe, le marché et le secteur.
Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.
Déroulement de la procédure.
Nous vous contacterons à nouveau au plus tard 10 jours ouvrables après la réception de votre candidature.
Décision finale
FAQ destinée aux candidats
Des questions? Au sujet du processus de candidature
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20 29
recruiting@cff.ch
Au sujet du poste
Job ID 101867
Christian Bandy
Téléphone +41 79 752 32 33
Les candidatures par e-mail ne seront malheureusement pas prises en compte.
Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.
Postuler ici
#J-18808-Ljbffr