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Import-export back office coordinator

Freiburg
COST SOLUTIONS
Bäcker
EUR 60’000 - EUR 80’000 pro Jahr
Inserat online seit: 12 September
Beschreibung

* Expérience confirmée en administration et bureautique (MS Office).
* Bonne connaissance des incoterms et de la documentation du commerce international.
* Maîtrise de l'anglais (niveau C1 requis).
* Rigueur administrative et sens de l'organisation.

Dans un environnement international où la précision et la coordination sont essentielles, nous recherchons un(e) « Back Office Coordinator Import-Export » pour renforcer notre équipe Procurement, qui fait office de centrale d'achat. Véritable support opérationnel, il/elle assurera la gestion administrative et documentaire des flux commerciaux, le suivi des délais de livraison et la communication avec nos clients, fournisseurs, transitaires et sociétés de contrôle. Organisé(e) et rigoureux(se), il/elle veillera à la cohérence des données, à la conformité des documents et contribuera à garantir un service fluide et fiable, tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Rattaché(e) à l'équipe Procurement, vous serez en charge, en tant que « Back Office Coordinator » de :

Vérification de la cohérence et conformité des dossiers enregistrés par le FrontOffice.

Saisie et mise à jour des données dans les différents systèmes d'information (ERP & OMS).

Suivi des livraisons (contacts réguliers par téléphone et e-mail).

Gestion de la vie des contrats, suivi des échéances, relances, archivage.

Relation en continu avec les clients sur l'état de leurs commandes et expéditions.

Suivi administratif des opérations, incluant la coordination avec les transitaires et les sociétés de contrôle (ex. SGS : inspections à l'origine, saisie dans leur portail, etc.).

Préparation et suivi des documents d'expédition (DHL, e-mail).

Relation et contacts réguliers avec le back-office des fournisseurs et partenaires.

Mise à jour des différentes procédures

Profil recherché

Expérience confirmé en administration et bureautique (MS Office). Bonne connaissance des incoterms et de la documentation du commerce international - indispensable. Langue maternelle français, et anglais (niveau C1 requis). Expérience de travail en Afrique ou en Asie, un atout. Disponibilité et réactivité. Sens de l'organisation et de la planification. Esprit d'initiative et autonomie. Rigueur administrative et esprit de synthèse. Résistance au stress et aux imprévus. Esprit d'équipe et sens de la collégialité. Souci du détail.

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